Blog

Tendances de la rentrée 2019

Ne laissez pas la chaleur de l'été s'en aller, cocoonez votre intérieur pour savourer pleinement votre automne...

Vous n’êtes pas encore totalement remis des vacances d’été, que la rentrée commence déjà… Les enfants sont retournés à l’école, les inscriptions pour les activités sont bouclées mais avez-vous pensé redonner un coup de frais à votre intérieur ?
Afin de préparer sereinement l’arrivée de l’automne et démarrer l’année scolaire du bon pied, je vous dévoile les tendances déco de la rentrée

Rentrée 2019 : les 8 tendances déco à ne pas manquer !!

  • La déco à pas de velours
    Sur les assises, les coussins et les luminaires (oui, oui, vous avez bien lu), le velours est partout cet hiver et ce n’est pas pour me déplaire ! Matière chaleureuse par définition, le velours permet de créer cette impression de cocon qui nous est chère surtout l’hiver… 

  • Le verre nervuré impose son style 
    Oublié le verre lisse qui pouvait manquer de style et place à une verrerie pus travaillée qui gagne en créativité. On le voit partout ! Le vase Dame-Jeanne n’a plus besoin d’être présenté…
  • les stars de la déco du moment, les suspensions !
    Les suspensions ont envahi le monde de la déco. C’est même devenu la grande grande tendance du moment pour réveiller nos intérieurs. Placée au dessus d’une table dans la salle à manger pour créer une ambiance conviviale, dans une salle de bains pour illuminer ses moindres recoins, ou dans la cuisine pour éclairer au mieux le plan de travail, on fait une place d’honneur à la suspension. Seule ou en accumulation, à vous de choisir !

  • La décoration ronde
    Finis les angles, faites place à la rondeur ! Des luminaires boule des assises tout en courbes… Apportez un peu de douceur à votre intérieur avec de la décoration et du mobilier ronds.

  • Le vert nature, synonyme de paix
    Impossible de passer à côté du vert en 2019 ! Dans ses teintes les plus proches de la nature comme le vert sapin, le vert amande et même le vert olive, il nous offre un cocon végétal et élégant qui s’accordera aisément avec des tons plus neutres. Ni trop masculin, ni trop féminin, il trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de la maison, et saura s’adapter à vos envies déco. Il nous rapproche de la nature tout en créant un espace chaleureux, propice à la relaxation.

  • Les matières naturelles, pour un effet cosy
    Invitez les matières naturelles chez vous ! Linge de lit en lin, mobilier en bois brute, chaise en rotin… Elles s’adaptent à différents styles et apportent un côté cosy et authentique à la décoration de la pièce. A acquérir absolument un plaid tout doux !!!

  • Mélanger c’est gagné !
    Vieux et neuf, couleurs et motifs, petits et grands, tous les assemblages même les plus insolites sont les bienvenus. Papier peint, carrelage, tapis, linge de maison, parures de lit, linge de table et vaisselle : on dépareille tout pour obtenir un joyeux mélange bariolé et se remémorer la diversité des marchés de notre été !

Rentrée 2019 : Quelles sont Les couleurs tendance ?

Si le bleu est longtemps resté parmi les teintes favorites, cette année, il faut l’oublier pour faire place à un nouveau chouchou. 
Cette saison, le vert se décline sous toutes ses formes : vert sauge, vert forêt, vert foncé, vert kaki… 
Il s’impose en force sur les meubles, les textiles, les murs…
On retrouve également autant des couleurs vives, comme le rose, l’orange, le bleu ou le jaune que des couleurs plus pâles, comme le crème ou le rose poudré.
Des couleurs enveloppantes qui changeront complètement l’atmosphère de votre intérieur. Le pouvoir des couleurs n’est plus à prouver !

Rentrée 2019 : Quels sont les styles à adopter ?

Cet hiver, laissez-vous tenter par l’art déco revisité ! Il sera partout. Le laiton brossé, les motifs « écailles de poisson », les formes angulaires ou, au contraire, parfaitement rondes des meubles, vous ne pourrez pas passer à côté.
Pour celles qui cherchent à recréer une déco champêtre, les fleurs sont là pour vous !
Le motif fleuri se loge sur les textiles, les plaids, les rideaux, le papier peint. Évidemment, on craque pour de jolis vases art déco, qui restent bel et bien dans la tendance. 

Une idée, un projet, une envie, n’hésitez pas à venir me rencontrer. Coach déco, je me déplace à domicile
A bientôt

Corinne / Mamz’elle patine

 

Partager cet article :