Blog

BOOSTER SA DECO CET AUTOMNE

Avec l’arrivée des premiers frimas, l’envie de retrouver un intérieur enveloppant, réconfortant et douillet se fait de plus en plus pressante. Les matières se réchauffent et les teintes se foncent pour laisser derrières elles les dernières traces de l’été. Mais pas question pour autant d’opter pour une décoration triste ou fade. A l’automne, plus que jamais, les intérieurs se font accueillants, élégants et gais...

L’arrivée de l’automne annonce bel et bien le retour à l’intérieur de la maison. La déco doit donc activer son mode cocooning et promettre douceur et confort. Bougies, plaid, coussins tout doux, cadres chaleureux, décoration de Noël à profusion, l’hiver c’est ZE moment parfait pour y aller à fond sur la décoration et te créer un petit nid parfait qui te donnera des envies de cocooning... Place à des couleurs tendances et chaleureuses, matières cocooning mais aussi à de nouvelles idées déco pour un automne tout en douceur !!

Voici des idées pour booster votre déco cet automne afin de métamorphoser votre intérieur en nid douillet :

Renouvelez les luminaires pour y voir clair…

Si vous êtes du genre à aimer faire des collections, c’est le moment où jamais de collectionner les petites lampes à poser ! Agrandissez la famille des lampes à poser côté salon pour l’automne. Vous gagnerez ainsi autant en luminosité qu’en charme pour une pièce conviviale. On mise sur des petites lampes déco dans l’air du temps…

Misez sur des plantes et des fleurs séchées pour une sensation de nature…

Misez sur des plantes d’intérieur pour une sensation de nature. Durant l’automne, on préfère se réfugier à l’intérieur avec un thé chaud, à lire ou regarder un bon film. Forcément, on passe moins de temps dehors, à respirer et à prendre la lumière naturelle. On mise alors sur les plantes d’intérieur pour dépolluer l’air ambiant et apporter une touche végétale dans notre salon, chambre ou même salle de bains. On peut aussi jouer la carte 100 % déco en installant ces plantes dans des cache-pots design ou complètement naturels…Très tendance, on peut aussi intégrer de jolis bouquets de fleurs séchées dans sa déco…

Osez des touches de couleur pour contrer la grisaille…

Comme l’automne rime souvent avec grisaille et pluie, il faut contrer le blues saisonnier avec de la couleur ! On mise sur les couleurs tendance de l’automne et on ajoute un élément déco de couleur vive dans sa déco, comme un beau fauteuil terracotta ou jaune safran, et pourquoi pas un tableau urbex dans cet esprit vivifiant !

Ajoutez coussins et plaids pour gagner en chaleur…

Avec l’automne, c’est aussi l’heure d’hiver qui revient. Moins de luminosité et la fatigue qui se fait un peu plus sentir. On en profite donc pour se concocter une chambre 100% cosy pour l’automne avec des matières rassurantes à l’œil et douces au toucher. Plaids et édredons quittent les placards pour s’aventurer de nouveau sur le lit. Une ribambelle de coussins sera également la bienvenue pour rendre la pièce plus cosy que jamais.

Optez pour des rituels cocooning :  thés, plaids tout doux, bougies parfumées, bain chaud et relaxant, playlists 

L’automne a tendance à vous rendre morose et nostalgique ? Vous avez moins d’énergie et de motivation ? Voici un plan anti-déprime en 10 points pour remettre de la bonne humeur dans vos journées…

1 – Accordez-vous un plaisir par jour !

Rajoutez-le dans votre to-do list et tâchez de l’accomplir sans vous sentir coupable. Plus vous vous sentez « bof » un matin, plus vous devriez ponctuer votre journée de petits plaisirs. Et le soir, remémorez ces moments de bonheur pour exprimer votre gratitude. il est tellement plus facile de ne se rappeler que des trucs qui se sont mal passés!

2 – Faites le ménage de votre table de chevet

C’est la première chose que vous voyez en vous réveillant. Si elle est tout encombrée, vous commencez votre journée avec l’idée que vous êtes tellement surmenée que vous n’avez pas le temps de ranger votre environnement. Créer un petit espace plutôt zen près de votre lit. Une lampe, un livre (pas 12!), une photo qui vous rappelle un bon souvenir, une bougie, etc.

3 – Redécouvrez le thé et les tisanes!

Une bonne tasse de thé ou tisane le soir après le souper permet de vous créer un moment de détente dont vous avez besoin. Faites-en un rituel quotidien. Un thé réchauffe l’âme et fait du bien au cœur. Pour plus de bienfaits : partagez ce moment avec quelqu’un que vous aimez.

4 – Prenez des marches

Plusieurs courtes, c’est encore mieux. Mais surtout, ne restez pas cloitrer à la maison, c’est terrible pour le moral. Et marcher, ce n’est pas courir ni avoir un but précis. Mettez vos écouteurs et laissez vous aller à relaxer. Vous verrez, vous vous sentirez mieux. Aussi, si vous prenez l’habitude de marcher après le souper, vous remarquerez que même votre sommeil sera meilleur. Et comme c’est une roue qui tourne, si vous dormez mieux, vous serez de meilleure humeur au petit matin !

5 – Organisez des soupers entre amis

Pour chasser la grisaille de l’automne, c’est presque magique ! En tout cas, ça fait du bien au moral. L’automne venu, on a tous tendance à être casaniers, faites des soupers tout simples où vous aurez le temps de tisser des liens (ou les resserrer) avec vos amis. La chaleur humaine est stimulante et réconfortante. On invite que quelques amis à la fois, les échanges n’en sont que plus profonds !

6 – Cuisinez des plats qui vous rappellent votre enfance

Parfois, juste l’odeur vous permet de vous sentir bien. Les journées plus fraiches nous incitent souvent à renouer avec le four et les plats mijotés, autant en profiter. Vous pouvez essayer de nouvelles recettes, mais habituellement rien ne bat les plats familiaux gorgés de souvenirs.

7 – Ralentissez… au moins un peu!

Tout n’est pas toujours urgent ! Souvenez-vous-en. Essayer de stopper l’augmentation du stress dans votre vie. L’automne, on a besoin de douceur et de chaleur. Bloquez du temps dans votre agenda pour ne rien faire. Allégez un peu vos journées pour (re) prendre du temps pour vous faire plaisir.

8 – Une table bien mise

Quand les jours s’annoncent pénibles, il est temps de mettre la table pour se faire plaisir.

Pas de visite en vue ! Juste vous, votre café et le simple plaisir de voir de belles choses autour de vous. N’est-ce pas le début d’une superbe journée ? 

9 – Prenez de longs bains

L’eau a des vertus thérapeutiques. L’eau chaude, en plus, a le pouvoir de détendre les muscles et de soulager les tensions. N’hésitez pas à vous y prélasser longuement avec un livre ou un verre de vin (ou les deux) pour vous chouchouter. Une douceur à s’offrir pour une période de détente bien méritée.

10 – Plongez… dans un livre ou une série télévisée

Oubliez le temps et décrochez en vous immisçant dans un univers qui n’est pas le vôtre ! L’histoire des autres – sur papier ou sur le petit écran — est parfois tellement captivante que vous réussirez à mettre de côté vos propres soucis. Et – il faut se le dire – ça fait du bien !